Assemblée Générale Départementale du 24 Octobre 2019
Image des membres de l'association
La composition du comité directeur

 

Président : M. Roland ROTTENBERG

Vice-Président : M. Robert LINTZ

Vice-Président : M. Bernard JUNG

Trésorier : M. Alfred DOME

Trésorier adjoint : M. Jean-Marie BOULANGER

Secrétaire : M. Fernand ROMAIN

L'association de Moselle

 

Notre Association dépend de la FNACPG-CATM (Fédération Nationale des Anciens Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc).

Elle compte au total 794 adhérents répartis dans les 8 sections qui la compose.

Sa vocation est de regrouper tous ses ressortissants dans un esprit de solidarité et d'union pour la défense de leurs intérêts moraux et matériels.

Respectueuse des convictions et des opinions de ses membres, l'association est indépendante de tout pouvoir et s'interdit toute activité politique, philosophique ou religieuse.

Les origines de la Fédération Nationale

 

La Fédération est née le 4 avril 1945, reconnue d'utilité publique par le décret du 1er avril 1948. Depuis 1963, les combattants d'Algérie, Tunisie et Maroc ont rejoint les combattants prisonniers de Guerre pour ainsi devenir :

la FNACPG-CATM : Fédération Nationale des Anciens Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc.

Ils ont été rejoints par les veuves de nos camarades ainsi que par les Anciens Combattants de tous les conflits (Corée, Indochine, Guerre du Golfe, Forpronu) et plus récemment par les militaires des opérations extérieures (OPEX).

Vous avez besoin d'informations, de conseils ?

N'hésitez pas à nous contacter.

Image des membres de l'association